Suivez le numéro d'”Envoyé Spécial” intégralement consacré à la guerre en Ukraine

Avec l’invasion de l’Ukraine, depuis deux semaines, la guerre est de retour en Europe. Des familles déchirées, des habitants confrontés à l’horreur et des Français qui se mobilisent pour aider… Un numéro d’”Envoyé spécial” exceptionnel, intégralement consacré à la guerre en Ukraine.
Au sommaire :
> Ne viens pas, c’est la guerre ! Tetiana Bigoun est partie rejoindre le pays de son enfance et retrouver les siens au milieu des combats.
> Français : la route de la solidarité. Stéphane Ravacley et son équipe de bénévoles sont en route pour la frontière ukrainienne avec une vingtaine de camions remplis de vivres et d’équipements…
> Kiev, fenêtre sur guerre. Retranché à 300 mètres du palais présidentiel à Kiev, un grand reporter de France Télévisions raconte son quotidien dans la ville assiégée.
>  Fuir ou résister ? Dans cette ville pour l’instant épargnée par les combats, il y a ceux qui fuient avant l’arrivée des chars russes et la résistance qui s’organise. Qui sont ces nationalistes ukrainiens que Poutine accuse d’être des néonazis ?
> Mayenne : le village refuge. Les premiers réfugiés ukrainiens sont arrivés à Fougerolles-du-Plessis, un village de Mayenne devenu un refuge.
> Quinze jours de guerre en Europe. Jeudi 24 février à l’aube, Vladimir Poutine annonçait une “opération spéciale” et lançait l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Récit.