Paris, Cannes et la vallée de la Loire inscrites parmi les 100 plus belles destinations de 2021 selon le Time Magazine

Les villes de Cannes et de Paris et la vallée de la Loire font partie des 100 plus belles destinations à visiter en 2021 selon le Time Magazine. Le journal new-yorkais publie chaque année le palmarès de ces endroits hors du commun en s’appuyant sur des nominations proposées par leur réseau de correspondants et de contributeurs. Il peut s’agir de pays, de régions ou de villes du monde entier. Le critère de sélection majeur : offrir des expériences « nouvelles et excitantes », en matière de culture, de tourisme ou d’hébergement.

Cannes, Paris et la vallée de la Loire

Cannes, Paris et la vallée de la Loire ont été choisis cette année grâce à l’ouverture de lieux exceptionnels. Le Time Magazine cite pour Paris l’ouverture de la Bourse de Commerce, celle de l’hôtel Grand Contrôle au château de Versailles, mais aussi l’installation de nouvelles pistes cyclables et la piétonnisation d’une partie du centre-ville.

Lire notre hors-série La Bourse de Commerce. Collection Pinault (n°924, en français et en anglais, 68 pp.,12 €). Bourse de Commerce — Pinault Collection © Tadao Ando Architect & Associates, Niney et Marca Architectes, Agence Pierre-Antoine Gatier Photo Marc Domage

À Cannes, c’est principalement le nouvel écomusée sous-marin – avec ses monumentales sculptures immergées ! – qui a attiré l’attention du comité de sélection, ainsi que l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, et le nouvel hôtel écoresponsable Belle Plage. Enfin, la vallée de la Loire a fait valoir ses atouts parmi lesquels on retrouve les nouvelles galeries « Léonard de Vinci peintre et architecte » inaugurées en juin dernier au Clos Lucé, les nouveaux hébergements proposés au château d’Ainay-le-Vieil, les Loire Valley Lodges qui proposent des séjours de luxe dans des cabanes dans les arbres, et l’ouverture de l’hôtel de La Maison Tatin.

© Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci, Amboise. Photo Eric Sander

100 sites d’exception aux quatre coins du globe

Dans ce palmarès des 100 lieux hors-norme se trouvent évidemment d’autres merveilles à découvrir tout autour du monde. La ville d’Accra au Ghana, Berlin en Allemagne, Christchurch en Nouvelle Zélande, l’archipel des Maldives, le parc national de la Patagonie au Chili… Ce ne sont que quelques exemples. Plus étonnant, le continent de l’Antarctique a également décroché sa place, grâce à plusieurs compagnies de croisière qui permettront à quelques chanceux d’y observer une éclipse solaire le 4 décembre prochain !

Cet article Paris, Cannes et la vallée de la Loire inscrites parmi les 100 plus belles destinations de 2021 selon le Time Magazine est apparu en premier sur Connaissance des Arts.