La première vente aux enchères du Bon Marché célèbre le design

Vous avez toujours rêvé de conjuguer design avant-gardiste et chic des grands magasins ? La vente aux enchères organisée par le Bon Marché Rive Gauche le 17 juin prochain à 18h devrait vous séduire. Mettant à l’honneur de grands noms du design dans un décor iconique, cet événement, organisé avec le concours de Pierre Bergé & associés, regroupera 120 lots de choix. Un certain nombre de ces pièces pourra être admiré au premier étage du magasin entre le 5 et le 17 juin. L’occasion de remeubler son intérieur avec classe et raffinement.

Une vente inédite

Entre la bibliothèque d’Ettore Sottsass, la balancelle d’Élisabeth Garouste, les lampes d’Arne Jacobsen ou la chaîne hi-fi d’Achille et Pier Giacomo Castiglioni, vous n’aurez que l’embarras du choix. Surfant sur la mode du vintage, le Bon Marché propose ainsi plus d’une centaine de lots aux airs plus rétro les uns que les autres. Si vous souhaitez assister à cette vente en présentiel, qui se déroulera à La Table, le restaurant de la Grande Épicerie du Bon Marché, il faudra en passer par la billetterie en ligne, disponible sur le site du Bon Marché. Vous n’avez pas réussi à obtenir une place ? Pas de panique, les enchères seront retransmises en direct grâce au site Drouot Digital.

Pierre Paulin, Fauteuil modèle « Mushroom F560 » (Grand modèle), Métal et jersey bleu, Édition Artifort Design design, Monogramme du créateur, Vers 1960, 77 x 105 cm © Le Bon Marché

Il ne vous reste plus qu’à décider quelles pièces vous intéressent en parcourant le premier étage du Bon Marché Rive Gauche. Estimées entre 600 et 15 000 €, ces pièces rares auront la chance d’être présentées dans un décor et une architecture pensés pour les arts décoratifs. Le curateur de la vente, Gilbert Kann, travaille déjà depuis plusieurs années avec le grand magasin à la décoration de ses espaces avec des pièces vintage, disséminées sur toute sa surface. Avec cette vente, le Bon Marché porte donc la décoration à un niveau très haut de gamme. La mise en scène de ventes aux enchères d’objets design par des décorateurs professionnels a, par ailleurs, montré ses vertus depuis longtemps. On peut notamment citer la maison Piasa, dont les nombreuses sessions consacrées aux arts décoratifs sont organisées ainsi. Espérons que la vente du Bon Marché connaisse le même succès.

Cet article La première vente aux enchères du Bon Marché célèbre le design est apparu en premier sur Connaissance des Arts.